Creations from CHF 180, up to your most precious desires.

EN | FR

Politique de retours et d'échanges


Processus de retour

Pour retourner un produit, vous devez suivre les étapes décrites ci-dessous :

  1. Appelez le Centre de Relation Client SAWAN ;
  2. Fixez une date de ramassage avec notre partenaire logistique. A ce stade, des informations sur le produit pourront vous être demandées pour une première évaluation de son état ;
  3. Veuillez remplir le formulaire de retour inclus dans le colis et le signer. Si vous avez besoin d'un nouveau formulaire, le Centre de Relation Client vous enverra par email un formulaire de retour ;
  4. Joignez dans l'emballage le formulaire de retour complété avec le produit ainsi que tous ses accessoires, les éventuels articles gratuits reçus avec votre commande, la Carte de Garantie et tout autre document dans leur boîte d'origine ;
  5. Sceller l'emballage ;
  6. A la date convenue, notre partenaire logistique vous apportera l'étiquette d'expédition prépayée et récupérera le colis scellé.

  7. Vous devez conserver une preuve de l'expédition de retour, et nous déclinons toute responsabilité si vous ne pouvez pas fournir une telle preuve. Si vous décidez de faire appel à un partenaire logistique différent de celui que nous mettons à votre disposition, vous êtes responsable de tout risque de perte ou de dommage du produit pendant le transport jusqu'à ce que le produit soit en notre possession.


    Conditions de retour des produits

    Nous vérifierons que le produit retourné répond aux conditions de la Politique de retour et d'échange, et si tel est le cas, nous procéderons au remboursement ou à l'échange applicable. Nos produits doivent être retournés à l'état neuf et non utilisé, en parfait état, avec tous les matériaux de protection en place, et accompagnés d'étiquettes et d'autocollants (le cas échéant), ainsi que de la boîte et de l'emballage d'origine, comprenant tous les accessoires et documents. Nous nous réservons le droit de refuser tout retour si le produit présente des signes d'usure, a été utilisé ou a été modifié de quelque manière que ce soit par rapport à son état d'origine, ou nous pouvons réduire tout montant de remboursement ou d'échange applicable en conséquence. Si vous avez reçu des articles gratuits avec votre commande, ils doivent être retournés avec les produits. Tous les retours seront soumis à un contrôle qualité (CQ) rigoureux de notre part pour garantir que les produits retournés répondent à ces exigences de qualité. Si les produits ne répondent pas aux normes QC, nous refuserons le retour et les produits vous seront retournés. Si le produit retourné passe le contrôle qualité, nous procéderons au remboursement ou à l'échange applicable. Le non-respect des présentes Conditions Générales de Vente nous donne le droit de refuser le produit retourné et de vous le retourner à vos frais.


    Produits non échangeables et non remboursables

    Les commandes de produits qui ont été fabriqués sur mesure pour vous de quelque manière que ce soit ne peuvent être annulées et ces produits ne peuvent pas nous être retournés pour échange ou remboursement. Cela inclut les produits gravés ou gaufrés.


    Remboursements

    Vous pouvez retourner un produit acheté pour obtenir un remboursement, à condition que le retour respecte les présentes conditions de vente. Si le retour est conforme aux présentes Conditions de Vente, l'acheteur sera généralement remboursé en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l'acheteur pour la transaction initiale, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception de la demande de rétractation. Nous pouvons toutefois différer le remboursement jusqu'au jour où nous recevrons le produit retourné ou la preuve de l'expédition du produit par l'acheteur, la date du premier de ces événements faisant foi. Les frais de livraison initiaux seront remboursés le cas échéant, sauf si vous avez choisi un mode autre que la livraison standard. Dans ce cas, les frais supplémentaires (le cas échéant) ne seront pas remboursés.


    des échanges

    Vous pouvez retourner un produit acheté et l'échanger contre un autre produit SAWAN, à condition que le retour respecte les présentes conditions de vente et le processus de retour décrit ci-dessus. Dans tous les cas, la vente du produit retourné sera annulée et une nouvelle commande du produit souhaité devra être passée. Si un produit est retourné pour échange avec un produit moins cher, seul l'acheteur du produit retourné aura droit au remboursement de la différence de prix. Si un produit est retourné pour échange avec un produit plus cher, vous devrez payer la différence de prix.